Commande groupée injecteurs Renault 25

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par machouse » 06 mai 2009, 10:58

Puissance Injection ( http://www.puissance-injection.fr ) nous offre l'opportunité de remplacer les injecteurs de nos R25 2.0, 2.2, V6 Injection & V6 Turbo par sa gamme Stock+ qui est composée dans le cas de la R25 de 4 à 6 injecteurs Lucas 6 jets au format Bosch EV1 (montage identique à l'origine).

Outre le débit des injecteurs qui est supérieur de 10% à l'origine, ces injecteurs sont triés sur banc (débit identique sur chaque cylindre) et ils ont l'avantage d'être équipés de la technologie Rotary Disk.

Concrètement, ce n'est plus une soupape électrique qui translate à l'intérieur de l'injecteur, système ancien et qui présente l'inconvénient d'être bruyant et dont la qualité de projection de dégrade fortement avec l'encrassement.

Dans le cas des lucas, un moteur éléctrique pulvérise le carburant au travers d'un disque percé de 6 trous. Il n'y a plus de soupape qui translate, l'encrassement est beaucoup plus difficile et la stabilité de projection largement améliorée.

Résultat, la pulvérisation est plus silencieuse, le temps de réponse des injecteurs est moindre et avec l'augmentation du débit, le ratio air/carburant offert est plus efficace.

Sur les motorisations atmosphériques, on gagne sensiblement du couple à bas régime grâce au meilleur ratio air/carburant. La consommation a de ce fait tendance à baisser légèrement car on sollicite moins le moteur, les reprises sont améliorées.

Le prix de ces injecteurs est à peu près 50 à 60% inférieur à celui des injecteurs chez renault (qui n'ont pas la précision du triage au banc).

Quelques photos valant mieux qu'un long discours, voici des photos lors de mon installation :
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes actuellement 3 à bénéficier de cette technologie sur les différents forums traitant de la Renault 25 à savoir :
  • Cooldrick
  • Cricri44
  • Machouse
Concernant les tarifs de cette commande groupée, il faut atteindre un minimum de 5 commandes pour bénéfichier d'une réduction sur le prix publique :
  • - de 5 commandes : 469€ les 6 injecteurs | 321.64€ les 4 injecteurs
  • 5 commandes et + : 10% de réduction, soit 422.10€ les 6 injecteurs | 289.48€ les 4 injecteurs
  • 10 commandes et + : 15% de réduction, soit 398.65€ les 6 injecteurs | 273.39€ les 4 injecteurs
Membres interessés :
  • tomcat : 1 lot de 6 injecteurs V6 Turbo 182ch
  • heuliez25 : 2 lots de 6 injecteurs V6 Turbo 182ch
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par tomcat » 06 mai 2009, 12:23

effectivement, ça à l'air interressant côté tarif, et ça me tente bien mais du coup,quelques questions:

- y a-t-il une date butoir fixée ? parceque là dans l'immédiat, sortir 4 ou 500 euros...
- est-ce que le simple changement des injecteurs, les miens étant à priori bons, apporte une différence perceptible, si ce n'est côté puissance, au niveau agréement d'utilisation du moteur ? ou faut-il intégrer ce changement dans le cadre d'un préparation plus ou moins complète ?
- pour la dernière question, je crée un autre post...
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par machouse » 06 mai 2009, 12:35

salut tomcat, alors dans l'ordre effectivement si tu souhaites préparer ton moteur, les injecteurs sont une des 1ères choses à remplacer. Cependant si c'est une préparation soft que tu désires (40ch en plus pour un v6 turbo, ça correspond juste à un rendement supérieur de 20%), le débit des injecteurs d'origine ne tournant pas à "plein régime", c'est suffisant.

Pour la version 182ch, je l'ai fais avec Cooldrick sur sa voiture et je peux te dire qu'on avait été bleuffé du résultat :
_ Un moteur qui tourne super rond, au ralenti on aurait presque pu faire le test de la pièce de 2€ sur sa tranche comme pour le V12 BMW
_ Un moteur super silencieux : on avait l'impression d'avoir calé quand on s'est arrêté au 1er stop pour l'essai
_ Un moteur qui démarre toujours très bien sans brouter même après 1 mois d'inutilisation ( avant c'était plutôt laborieux )

Pour rappel, il est à peu près dans la même configuration que toi avec ses durites d'échangeur en silicone renforcé.

Pour le moment, aucune date butoire n'est fixée et il y aura peut être la possiblité d'un paiement en plusieurs fois.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par tomcat » 06 mai 2009, 12:45

quand tu parles du débit des injecteurs d'origine (ou tout au moins "type origine"), est-ce que je dois comprendre que c'est ce type d'injecteurs qui est proposé en achat groupé ?

j'en déduis donc que les tiens sont différents puisque me semble-t-il tu as des gros débit ?
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par machouse » 06 mai 2009, 12:57

Tout à fait c'est la base de la commande groupée avec un débit d'origine, mes injecteurs débitant plus sont plus chers.

Le problème du 182ch face au 205ch, c'est que ton calculateur est transistorisé : donc pas de programme à éditer/modifier. Si tu mets des injecteurs gros débit, tu ne pourras que modifier le volume injecté par un régulateur de pression réglable. C'est moins efficace mais ça marche pas trop mal quand même.

Mais si tu comptes monter ta pression de turbo à 1.0bar tu peux rester sur du débit légèrement supérieur à l'origine ( et ça c'est la formule stock + proposé dans cette commande groupée )
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par tomcat » 06 mai 2009, 13:08

bon ben cette commande groupée me tente de plus en plus ... je me dis que ça peut être la suite logique de l' "entretien/restauration/optimisation"

un bon allumage (faut encore que je change mes fils de bougies qui sont d'origine), une bonne "respiration" (filtre à air de qualité), une bonne injection (mes injecteurs sont d'origine), un poil plus de pression de turbo, ça peut le faire ...

bon c'est malin machouse, me voilà parti dans de nouvelles idées/projets !!! :lol: ;)
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par machouse » 06 mai 2009, 13:28

C'est pas ma faute :lol:

Allez j'en rajoute une couche : ton 182ch va devenir plus brutale au déclenchement du Turbo avec une pression de turbo majorée. C'est ce fameux coup de pied au c*l qui me fait adorer cette auto :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par tomcat » 06 mai 2009, 13:53

c'est vrai que gamin, les coups de pied au c.., grrrrr...

mais aujourd'hui, celui de la 25, j'adore aussi ! si miss 25 peut y aller encoe un peu plus fort... :lol: ;) :D
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par machouse » 06 mai 2009, 14:32

"Ce qui m'a toujours frappé chez mon père, c'est son pied..." :lol: :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: Commande groupée injecteurs Renault 25

Message par cooldrick » 06 mai 2009, 17:54

salut les p'tits clous

sous les bonnes idées de machouse , j'ai changé mes injecteurs sur la noire.

Et bien très surpris du résultat, un allumage plus franc qu'auparavant.Je lui avais mis un traitement injecteurs car avant le démarrage était plus que laborieux. elle chevrotait a nouveaux quelques temps après.

Puis les nouveaux injecteurs et comme l'a dit machouse plus haut, lors de l'essai, on a eu l'impression qu'elle avait calée au premier stop :rofl2: et un silence de fonctionnement :inlove: :inlove:

donc oui je le recommande :* :cool: :wasntme:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Revenir à « Archives des ventes »

×