échappement inox
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- tomcat
- Membre expert
- Messages : 982
- Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : haubourdin, chez les chtis !
Re: échappement inox
je vais essayer de répondre à toutes vos questions...
d'abord le bruit, plus roque qu'à l'origine je dirais, mais très bien contenu néanmoins, et en tout cas, aucune gêne dans la voiture, on dirait presque l'origine
pour en profiter, faut ouvrir une vitre... c'est exactement ce que je voulais
le coût de la ligne complête posée (donc dès la sortie de turbo): 1000€
le gars est très sympa et très ouvert, c'est vraiment du sur mesure
seul bémol, il travaille obligatoirement sur la voiture, parceque tout passe au millimêtre, il veut donc éviter toute mauvaise surprise
ceci dit cooldrick et machouse, le logement sur place, on peut toujours s'arranger
compter deux jours de travail par voiture
la ligne est nettement plus complexe que le gars s'y attendait, et pour l'exemple, beaucoup moins directe que celle d'une safrane biturbo
bref tabler plutôt sur une facture de 900€ posée
... mais vous ne serez pas déçus, la qualité des soudures est impressionnante: d'une finesse !
quand à la roue de secours, le coffre est plus grand que celui d'une alpine
sinon, niveau gain, pour le couple s'est impressionant, surtout avant que le turbo ne commence à souffler (on passe d'un diamètre 53 à un diamètre 60) ! pour la puissance, je sais pas encore...
pour résumer: que du bonheur !
d'abord le bruit, plus roque qu'à l'origine je dirais, mais très bien contenu néanmoins, et en tout cas, aucune gêne dans la voiture, on dirait presque l'origine
pour en profiter, faut ouvrir une vitre... c'est exactement ce que je voulais
le coût de la ligne complête posée (donc dès la sortie de turbo): 1000€
le gars est très sympa et très ouvert, c'est vraiment du sur mesure
seul bémol, il travaille obligatoirement sur la voiture, parceque tout passe au millimêtre, il veut donc éviter toute mauvaise surprise
ceci dit cooldrick et machouse, le logement sur place, on peut toujours s'arranger
compter deux jours de travail par voiture
la ligne est nettement plus complexe que le gars s'y attendait, et pour l'exemple, beaucoup moins directe que celle d'une safrane biturbo
bref tabler plutôt sur une facture de 900€ posée
... mais vous ne serez pas déçus, la qualité des soudures est impressionnante: d'une finesse !
quand à la roue de secours, le coffre est plus grand que celui d'une alpine
sinon, niveau gain, pour le couple s'est impressionant, surtout avant que le turbo ne commence à souffler (on passe d'un diamètre 53 à un diamètre 60) ! pour la puissance, je sais pas encore...
pour résumer: que du bonheur !
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- tomcat
- Membre expert
- Messages : 982
- Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : haubourdin, chez les chtis !
Re: échappement inox
tant que j'y pense pierrot, tout ce qu'il y a entre le pot de détente et le silencieux est encore bon, si tu as besoin
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8355
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: échappement inox
Bon et bien plus qu'à commencer à mettre de côté me concernant pour prévoir cet échappement dans quelques mois
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: échappement inox
ok idem je vais me mettre a épargné
pour l'hebergement si ya moyens de s'arranger why not que je dis
pour l'hebergement si ya moyens de s'arranger why not que je dis
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8355
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: échappement inox
Mais avec des photos comme ça, comment tu veux qu'on craque pas cooldrick et moi ?
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: échappement inox
+ 1 avec son éminence
je vais devoir patienter. allez j'y pense plus ça va aider
mais ce, qui est sur c'est que je suis fermement convaincu à la passer en inox
c'est vraiment magnifique :inlove: :inlove: :inlove: et fini les soucis de ligne percé
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8355
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Re: échappement inox
J'ai copié tes photos en 1ère page tomcat
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept
- Messages : 1969
- Inscription : 01 janv. 2009, 18:09
- Véhicule : Alpine GTA
- Localisation : Rennes/Bruxelles
Re: échappement inox
Sacré boulot quand même cette ligne complète :eek:
Tant que la mienne est bonne je garde l'origine et puis c'est plus de deux fois le prix que j'ai payé la voiture alors cela va attendre un peu mais c'est bien tentant :devil:
Tant que la mienne est bonne je garde l'origine et puis c'est plus de deux fois le prix que j'ai payé la voiture alors cela va attendre un peu mais c'est bien tentant :devil:
-
- Membre habitué
- Messages : 81
- Inscription : 14 juil. 2009, 22:21
- Véhicule : Peugeot 605
- Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: échappement inox
C'est pas mal, mais je trouve cela un peu onéreux quand même sur cet exemple; où cela n'est que du tube et juste un silencieux final, pas de catalyseur, pas d'intermédiaire.
Certes, le façonnage de la ligne demande peut-être beaucoup de temps à réaliser en terme de MO, mais c'est peut-être un peu abusé, car si je veux une ligne inox sur ma 605 (donc inter + cata en sus)cela va me revenir à combien.
Une ligne inox complète tel que je viens de le mentionner pour une 605 V6 qui fut réalisé par une société à Toulouse avait coûté aussi 1000€ mais avec des pièces supplémentaires, donc...
Voici des photos
Certes, le façonnage de la ligne demande peut-être beaucoup de temps à réaliser en terme de MO, mais c'est peut-être un peu abusé, car si je veux une ligne inox sur ma 605 (donc inter + cata en sus)cela va me revenir à combien.
Une ligne inox complète tel que je viens de le mentionner pour une 605 V6 qui fut réalisé par une société à Toulouse avait coûté aussi 1000€ mais avec des pièces supplémentaires, donc...
Voici des photos
Dernière modification par gilles le 05 mai 2010, 18:27, modifié 1 fois.