échappement inox

La boutique de l'Association PRV Concept
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: échappement inox

Message par tomcat » 05 mai 2010, 09:56

je vais essayer de répondre à toutes vos questions...

d'abord le bruit, plus roque qu'à l'origine je dirais, mais très bien contenu néanmoins, et en tout cas, aucune gêne dans la voiture, on dirait presque l'origine
pour en profiter, faut ouvrir une vitre... c'est exactement ce que je voulais

le coût de la ligne complête posée (donc dès la sortie de turbo): 1000€

le gars est très sympa et très ouvert, c'est vraiment du sur mesure

seul bémol, il travaille obligatoirement sur la voiture, parceque tout passe au millimêtre, il veut donc éviter toute mauvaise surprise
ceci dit cooldrick et machouse, le logement sur place, on peut toujours s'arranger
compter deux jours de travail par voiture

la ligne est nettement plus complexe que le gars s'y attendait, et pour l'exemple, beaucoup moins directe que celle d'une safrane biturbo
bref tabler plutôt sur une facture de 900€ posée
... mais vous ne serez pas déçus, la qualité des soudures est impressionnante: d'une finesse !

quand à la roue de secours, le coffre est plus grand que celui d'une alpine ;)

sinon, niveau gain, pour le couple s'est impressionant, surtout avant que le turbo ne commence à souffler (on passe d'un diamètre 53 à un diamètre 60) ! pour la puissance, je sais pas encore...

pour résumer: que du bonheur !
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: échappement inox

Message par tomcat » 05 mai 2010, 10:17

tant que j'y pense pierrot, tout ce qu'il y a entre le pot de détente et le silencieux est encore bon, si tu as besoin
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: échappement inox

Message par machouse » 05 mai 2010, 10:24

Bon et bien plus qu'à commencer à mettre de côté me concernant pour prévoir cet échappement dans quelques mois :)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: échappement inox

Message par cooldrick » 05 mai 2010, 12:51

ok idem je vais me mettre a épargné :mrgreen:

pour l'hebergement si ya moyens de s'arranger why not que je dis :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Avatar de l’utilisateur
tomcat
Membre expert
Membre expert
Messages : 982
Inscription : 16 oct. 2008, 21:05
Véhicule : Renault 25
Localisation : haubourdin, chez les chtis !

Re: échappement inox

Message par tomcat » 05 mai 2010, 13:01

d'autres photos reçues ce matin :

Image

Image

Image
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: échappement inox

Message par machouse » 05 mai 2010, 13:02

Mais avec des photos comme ça, comment tu veux qu'on craque pas cooldrick et moi ? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 7520
Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
Véhicule : Renault 25
Localisation : Se ballade dans le temps....

Re: échappement inox

Message par cooldrick » 05 mai 2010, 13:27

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+ 1 avec son éminence

je vais devoir patienter. allez j'y pense plus ça va aider :lol: :lol:

mais ce, qui est sur c'est que je suis fermement convaincu à la passer en inox :mrgreen:

c'est vraiment magnifique :inlove: :inlove: :inlove: et fini les soucis de ligne percé :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?

Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Messages : 8355
Inscription : 17 août 2008, 00:52
Véhicule : Renault 25
Localisation : Sur la route en train de cruiser...
Contact :

Re: échappement inox

Message par machouse » 05 mai 2010, 13:54

J'ai copié tes photos en 1ère page tomcat ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Avatar de l’utilisateur
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Messages : 1969
Inscription : 01 janv. 2009, 18:09
Véhicule : Alpine GTA
Localisation : Rennes/Bruxelles

Re: échappement inox

Message par waner1968 » 05 mai 2010, 13:54

Sacré boulot quand même cette ligne complète :eek:
Tant que la mienne est bonne je garde l'origine et puis c'est plus de deux fois le prix que j'ai payé la voiture alors cela va attendre un peu mais c'est bien tentant :devil:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s

gilles
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2009, 22:21
Véhicule : Peugeot 605
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: échappement inox

Message par gilles » 05 mai 2010, 18:22

C'est pas mal, mais je trouve cela un peu onéreux quand même sur cet exemple; où cela n'est que du tube et juste un silencieux final, pas de catalyseur, pas d'intermédiaire.
Certes, le façonnage de la ligne demande peut-être beaucoup de temps à réaliser en terme de MO, mais c'est peut-être un peu abusé, car si je veux une ligne inox sur ma 605 (donc inter + cata en sus)cela va me revenir à combien.

Une ligne inox complète tel que je viens de le mentionner pour une 605 V6 qui fut réalisé par une société à Toulouse avait coûté aussi 1000€ mais avec des pièces supplémentaires, donc...

Voici des photos
1-ligne inox 605 V6.JPG
2-ligne inox 605 V6.JPG
3-ligne inox605 V6.JPG
4-ligne inox 605 V6.JPG
5-ligne inox 605 V6.JPG
6-ligne inox 605 V6.JPG
7-ligne inox 605 V6.JPG
8-ligne inox 605 V6.JPG
Dernière modification par gilles le 05 mai 2010, 18:27, modifié 1 fois.

Revenir à « Boutique »

×