Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo France)
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or
- Messages : 8355
- Inscription : 17 août 2008, 00:52
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Sur la route en train de cruiser...
- Contact :
Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo France)
Après-midi placée sous le signe de l'échange d'informations et connaissances entre les dirigeants du Club Safrane V6 Biturbo France (le président et le secrétaire) et moi même.
Essai des véhicules (je ne connaissais pas la Biturbo et ça pousse !)
Quelques photos rapides entre les gouttes :
Essai des véhicules (je ne connaissais pas la Biturbo et ça pousse !)
Quelques photos rapides entre les gouttes :
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
2 belles bêtes
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Il y a encore combien de saf bi-turbo roulante ?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- ecotronix
- Membre habitué
- Messages : 85
- Inscription : 12 nov. 2009, 23:34
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Bruxelles
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
J'ai eu l'occasion de voir une safrane bi-turbo et son moteur de près en Hollande:
Belle bête assurément, mais l'accesibilité au moteur pour travailler est ... catastrophique, déjà que le V6 Turbo de la R25 occupe pas mal le compartiment moteur. Pour le petit entretien, ça va, et encore ..., mais dès qu'il y a un peu de taf à faire, bonjour la galère ... : c'est simple mon compagnon néerlandais fait tout faire au garage et cela lui coûte bonbon ...
Pour les performances, je pense que la R25 (de machouse s'entend) est gagnante, car la safrane bi-turbo fait 268 CV mais avec 1800 Kg ! J'ai fait un tour en passager dans cette safrane bi-turbo:
cela pousse, c'est clair mais trop régulièrement je trouve, on perd un peu le coup de pied aux ... fesses que l'on a dans la R25 V6 Turbo. La safrane bi-turbo me fait un peu penser à la BMW 335D que j'avais aussi essayé en début 2013 avec un copain aleemand à Aix-la-Chapelle: super , ... sur autoroute (pas besoin de changer de vitesse), mais sur petitte route, je préfère la R25 V6 Turbo,
Un cran au dessus, j'ai pu rouler dans une Venturi (la plus ''petite'' , une 260 (CV)) au circuit de Lurcy levis en octobre 2013, ... aouwwh, ça c'est encore mieux, mais il faut dire que la bête ne fait que 1250 Kg !
mais bon, on vas pas se plaindre, toutes des belles bêtes assurément ...
Belle bête assurément, mais l'accesibilité au moteur pour travailler est ... catastrophique, déjà que le V6 Turbo de la R25 occupe pas mal le compartiment moteur. Pour le petit entretien, ça va, et encore ..., mais dès qu'il y a un peu de taf à faire, bonjour la galère ... : c'est simple mon compagnon néerlandais fait tout faire au garage et cela lui coûte bonbon ...
Pour les performances, je pense que la R25 (de machouse s'entend) est gagnante, car la safrane bi-turbo fait 268 CV mais avec 1800 Kg ! J'ai fait un tour en passager dans cette safrane bi-turbo:
cela pousse, c'est clair mais trop régulièrement je trouve, on perd un peu le coup de pied aux ... fesses que l'on a dans la R25 V6 Turbo. La safrane bi-turbo me fait un peu penser à la BMW 335D que j'avais aussi essayé en début 2013 avec un copain aleemand à Aix-la-Chapelle: super , ... sur autoroute (pas besoin de changer de vitesse), mais sur petitte route, je préfère la R25 V6 Turbo,
Un cran au dessus, j'ai pu rouler dans une Venturi (la plus ''petite'' , une 260 (CV)) au circuit de Lurcy levis en octobre 2013, ... aouwwh, ça c'est encore mieux, mais il faut dire que la bête ne fait que 1250 Kg !
mais bon, on vas pas se plaindre, toutes des belles bêtes assurément ...
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
-
- Membre d'or
- Messages : 1709
- Inscription : 20 nov. 2009, 22:20
- Véhicule : Autre marque
- Localisation : 65
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
La boite de la Safrane n'est pas du genre à apprécier les coups de pied... et les clients visés à l'époque non plus, surtout qu'avec la transmission intégrale on n'aura pas de patinage des roues pour préserver la transmission.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Attention avec l'effet coup de pieds au fesse malheureusement tout sauf efficace..
Une caisse dite linéaire peut te décrocher un uppercut de 1000 tr/m a 7000 tr/m
Une caisse dite linéaire peut te décrocher un uppercut de 1000 tr/m a 7000 tr/m
-
- Membre habitué
- Messages : 21
- Inscription : 24 janv. 2013, 19:24
- Véhicule : Peugeot 505
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Belles voitures, comparaison très instructive.
- gaetoon
- Membre habitué
- Messages : 36
- Inscription : 17 janv. 2012, 16:59
- Véhicule : Renault Safrane
- Localisation : essonne
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
cooldrick a écrit :Il y a encore combien de saf bi-turbo roulante ?
Roulantes on ne sait pas trop, mais voici quelques chiffres.
806 produites
plus de 100 membres sur le forum en possédant au moins une.
Plus de 300 recencées
48 membres du club en 2013
21 membres du club en 2014 plus les autres en cours d'inscription.
Sinon pour redire ce qui est dit au dessus, effectivement le r25 turbo donne bien plus la sensation de coup de pieds au c*l. La safrane est à classer dans la catégorie berline puissante. Pas du tout faite pour attaquer dans les virolos.
Dernière modification par gaetoon le 08 mars 2014, 14:53, modifié 1 fois.
Mister BT
Venez visiter notre boutique http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/
Venez visiter notre boutique http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/
- cooldrick
- Membre d'or
- Messages : 7520
- Inscription : 30 sept. 2008, 20:26
- Véhicule : Renault 25
- Localisation : Se ballade dans le temps....
Re: Rencontre bt33bt & Biturbo91 (Club Safrane Biturbo Franc
Ce doit être le fait du mot biturbo qui doit faire penser a un coup de pied au c*l magistrale.
Etant en plus la relève de la R25 qui avait ce coup de pied au c*l magistrale pour les modèle turbo, on a tendance a penser que "forcément" l'effet est décuplé sur les BT.
Etant en plus la relève de la R25 qui avait ce coup de pied au c*l magistrale pour les modèle turbo, on a tendance a penser que "forcément" l'effet est décuplé sur les BT.
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?