Bonjour à tous,
Voici quelques une de mes photos: j'ai beaucoup de photos similaires à celles qui sont déjà postées, j'ai donc surtout mis celles qui sont différentes ...
Les photos sont prises en 16/9, en cliquant dessus vous aurez la taille originale pour la télécharger en résolution maximale.
Et puis l'opération à coeur ouvert des 2 durites pulmonaires chauffantes pour moteur à 12 ''valvoles''.
On est jamais de trop pour s'y mettre ... merci à Cooldrick, Waner et Samuel.
un qui analyse, un qui regarde et qui encourage, un qui jure ... et un qui travaille, ...
Devinez des 4 qui faisait quoi ? pour moi, c'est facile, vu mes connaissances limitées en mécanique ...
non, non, rassurez-vous, on a changé quelques fois de rôle aussi ...
c'était pas toujours les mêmes qui ... hein!
cela ne se présente pas bien !!: les colliers d'usine (indémontables, il faut les sectionner avec une pince coupante) sont tout oxydés et bien dans le fond, très peu accesible
(cercle en bleu) la durite carrément percée à ouverture béante
(cercle en rouge)
Vous avez dit percée ?
Avant / après: vive le silicone !!
Après quelques jurons et des feintes non-stop de Waner, la 1ère durite a bien voulu lacher
Voilà un de ces colliers de merd..., on a dû les tondre à la pince pour les enlever
Tiens un appel pour Samuel ? c'est quoi qu'il a en main: un PDA ou un simple GSM ?
ben, non c'est une lampe torche à LED pour aider les copains à jur... , non à travailler.
et 1H plus tard, voilà le travail de pro: super boulot les gars, et encore mille merci ...
Tiens , elle sert à quoi la durite entourée de vert ?? je pense que je vais la changer aussi ...
c'est pas beau tout ça: maintenant elle marchera nettement mieux (comme dirait Bourvil)
Un conseil à tous: je ne le croyais pas indispensable jusqu'à ce que ...
Dès que l'aspect et la liaison entre durites ne sont plus impec. ,
on change les durites par des silicones (après 20 ans les caoutchouc deviennent dûr et finissent par percer ... à coup sûr, quand il ne faut pas, évidemment.
Si on veut être sûr, on change toutes les durites du circuit de refroidissement par des silicones
Une bonne leçon pour moi, en tout cas ... !!
Salut et merci à tous
Ecotronix