Tout a commencé samedi matin vers 1h quand nous avons mis le circuit en pression avec de l'azote. Verdict ! compresseur de clim HS : Fuite au niveau de l'axe du compresseur...
Bon on dramatise pas, j'ai 2 compresseurs de clim en rab qui traînent dans le grenier. Et en plus il me reste 1 demi flacon d'huile Elf Rima 100 pour la vidange du compresseur.
Donc 1er compresseur en rab HS, grippé par manque d'huile. Voici la bête :


Mise en pression (13 bars) pour tester l'étanchéité :

Démontage pour voir comment c'est fais :



L'autre compresseur par contre. Pas de fuites et ne grippe pas :




Du coup nettoyage :

Entre temps : pause casse-croute (fais maison s.v.p

Démontage du vieux compresseur de clim :

Le vieux compresseur par terre :


Vidange de l'huile du compresseur. Il restait suffisamment d'huile dans ce compresseur mais elle était noire :


Quand on a pas de gros étau, on improvise

Mise en place du compresseur (je précise qu'on a changé tous les joints qui vont bien) :


Terminé !

Mise en pression du circuit sous 13 bar et la clef plate 25



Voici l'anti-fuite utilisé. Par précaution j'ai préféré y mettre un traitement curatif (pour les grosses fuites de clim qui se déchargent en moins de 24h) alors que le circuit était étanche :

Après la recharge au Deepcool 12A, le bilan est là : la clim refonctionne. Ce fût long et laborieux mais il semblerait que tout ce travail porte ses fruits. Le temps me dira si le circuit est étanche.



je veux pas oublier tronic


